Session Q&A de Mike sur Twitter

Suite à la sortie de son premier EP. Mike a fait une petite session Q&A sur Twitter :

Talinda Bennington : « Génial et Inspiratif ! »

Mike: « Merci T. Tout mon amour à toi et tes enfants!« 

Phoenix: « C’est une bonne journée!… Nouvelle musique et nouveaux visuels par Mike ! Découvrez les sur mikeshinoda.com et RT et partagez un max »

Mike: « Je suis tellement reconnaissant de l’amitié et du support de Dave, Brad, Rob et Joe. Je vous aime les gars.« 

Mike: « Avant toute chose. Je veux vous parler à vous directement. Je ne veux personne entre nous. Alors je ne ferais pas d’interviews pour le moment, à part sur les réseaux sociaux. Si quelqu’un (incluant les journalistes) a une question, vous pouvez me la poser ici durant la prochaine semaine.« 

AltWire: « Super musique Mike ! Aux vues de la nature personnelle de ces titres, laquelle a été émotionnellement la plus dure à écrire ? »
Mike: « Le plus dur était de commencer en général. La personne avec qui je passais le plus de temps à part CB était ma femme (mention honorable pour Brad et Dave). Retourner en studio était terrifiant. »

Burning Daylight:  » ‘Over Again’ accroche vraiment avec moi actuellement, surtout les lignes qui parlent de supporter la platitude des autres personnes sur comment tu dois te sentir. Quelle a été la meilleure/pire façon d’empatire avec toi vis à vis du décès de Chester ? »
Mike: « J’ai un merveilleux système de support de mes amis et famille. Je crois que j’ai eu des visiteurs tous les jours durant les deux premiers mois. Ils amenaient de la nourriture et ne faisaient qu’écouter, ce qui était super. »

Caroline: « Veux-tu jouer ces titres sur scène ? »
Mike: « Je ne suis pas prêt pour le moment. Je fais encore plus de musique et de visuels. »

Mike: « Il y a des instruments enregistrés en direct, bien sûr. Guitare, percussion, piano, ect. J’ai aussi parfois le sentiment que les instruments à clavier sonnent mieux si je les joue à la main au lieu de les enregistrer et les quantifier (une manière élégante de dire que les ordinateurs les jouent). »

GoldenStateNZ: « Over Again de Mike est brutale. Je ne peux pas imaginer ce que ça a dû être que de monter sur scène ce soir là. »
Mike: « Ca a été un marathon. Le set le plus long de LP était autour de 90 minutes. Ce show faisait 3 heures de long. »

Lola Kontkanen: « Je me demandais si ces chansons sont prêtes à passer à la radio ? Je veux dire, tout le monde doit entendre ça. »
Miike: « Bien sûr. S’il-vous-plait, jouez-les, partagez-les, retweet, ect. »

billyjames: « Mike, peut-on espérer plus de titres dans le futur ou nous ne pouvons pas savoir ce qu’il va advenir pour l’instant ? J’ai ça (l’EP) en répétition. »
Mike: « J’ai un tas de chansons; certaines sont plus finies que d’autres. Je voulais sortir ces trois là aujourd’hui et voir ce que les fans veulent que je fasse ensuite. Si vous aimez ceci, je continuerais. »

Leriy: « Que devient le titre looking for an answer ? »
Mike: « Elle existe toujours. Je veux juste réfléchir à la bonne présentation! J’ai fais une version avec beaucoup de sons cools, mais ça semble s’éloigner de la puissance de la chanson… Peut-être recommencer avec juste le piano…? »

Travis: « C’est quoi l’histoire derrière le klaxon de voiture au début du second titre ? Est-ce qu’il représente la frustration d’essayer de mettre des émotions difficiles sur des mots ? »
Mike: « Mes amis m’ont dit que la vidéo est un « cinéma vérité ». Tourner d’une manière qui ne cache pas le fait que c’est réel. La musique est comme ça aussi. Le klaxon de la voiture était audible sur le micro quand j’essayais d’enregistrer, ce qui était super énervant. »

Mike: « Sur ce projet, j’essaie de travailler «dans l’instant». J’enregistre une voix ou je filme une vidéo pendant que je ressens quelque chose. Par exemple, j’ai écrit et enregistré le premier verset de « over again » le jour du spectacle du Hollywood Bowl, et j’ai fait le second verset le lendemain.
Et je voulais faire ça le plus vite possible parce que je le vivais, et beaucoup d’autres le vivaient aussi. Je veux que les gens le voient et l’entendent dès que je termine chaque chose. »

Michael Sallis: « Envisages-tu de collaborer avec quelqu’un sur ces nouveaux titres (peut-être Joe ou Brad, mais pas Linkin Park au complet) ? »
Mike: « Il y a beaucoup d’artistes avec qui je suis ami, et d’artistes que je ne connais pas mais que j’admire. Si j’invite quiconque à faire parti de ce processus, ce sera basé sur une compréhension mutuelle du concept. Ils doivent l’avoir vécu pour parler / chanter / rapper / peindre dessus. »

FReelinks: « Pourquoi avoir choisi ce style fait maison pour les clips vidéos ? »
Mike: « Le chagrin est si personnel, et je pensais qu’un format autobiographique D.I.Y. avait le plus de sens. J’ai donc tourné et monté tout dans les vidéos moi-même. Je prévois de continuer ainsi jusqu’à ce que je ne le sente plus nécessaire, ou jusqu’à ce que le travail devienne trop lourd. »

Roman Panfilov: « Mike, que va-t-il advenir de Linkin Park dans le futur ? »
Mike: « J’ai bien l’intention de continuer avec LP, et les gars ressentent la même chose. Nous avons beaucoup de reconstruction à faire, et des questions auquelles répondre, alors ça va prendre du temps. »

Mr.Gunner: « Vas-tu sortir les instrumentales et/ou acapella officielles ? »
Mike: « C’est une excellente idée. »

Après la fin de cette Q&A, Mike a rajouté :

Mike: « Je vais vous laissez pour l’instant. Et encore une fois: j’aimerais avoir nos conversations ici sur les médias sociaux, un à un. Cela vaut pour les fans et les journalistes. Et encore une fois, merci beaucoup pour votre soutien. Passez le mot. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *